Exposition consacrée à Frida Kahlo au Brooklyn Museum, designé par Leach, une filiale du groupe Chargeurs.A l’occasion de cette première collaboration, Michaël Fribourg, Président Directeur Général de Chargeurs, a déclaré : « Chargeurs se réjouit d’initier un partenariat entre sa Fondation et le Brooklyn Museum, le plus grand et le plus ancien musée d’art des Etats-Unis, avec un public jeune et engagé. Nous sommes heureux de proposer aux visiteurs de l’exposition ‘Frida Kahlo : Appearances can be Deceiving’ une expérience visuelle immersive, rendue possible par l’expertise unique de Leach ».
L’exposition du Brooklyn Museum célèbre l’œuvre et la vie de l’artiste moderniste mexicaine Frida Kahlo. « Frida Kahlo: Appearances can be Deceiving » est la plus grande manifestation aux Etats-Unis consacrée à l’artiste depuis 10 ans, offrant aux visiteurs un regard intime sur l’une des artistes les plus iconiques du XXème siècle. L’exposition est la première aux Etats-Unis à présenter une collection d’effets personnels provenant de la Casa Azul (Maison Bleue), située à Mexico, où l’artiste a passé la plus grande partie de sa vie.
Les objets : vêtements, bijoux, produits cosmétiques, lettres et corsets orthopédiques, sont présentés aux côtés des œuvres de Kahlo – notamment ses tableaux les plus importants et une sélection de dessins – ainsi que des photographies de l’artiste provenant de la célèbre collection Jacques et Natasha Gelman. L’exposition qui donne un aperçu de l’intimité de l’artiste examine dans quelle mesure la politique, le genre, les vêtements, l’identité et les handicaps de l’artiste ont joué un rôle dans l’image projetée par Frida Kahlo dans son œuvre et dans sa vie.Un aperçu intime dans le monde de Frida Khalo aux Etats-Unis.